XXe Biennale Visarte Jura
Usine Courfaivre, été 2024

Exposition des artistes amateurs, Jura, 2024

Thème : La nuit

Habituellement, nous pensons que la nuit est noire et sombre mais elle peut en réalité, cacher une multitude d’éléments subtils où la vie s’exprime. C’est ce que je vous invite à observer à travers ses deux réalisations.

« Viens et regarde la lumière te guider dans l’obscurité »

Acyl sur toile, 80cm rond, 2023, A vendre, prix sur demande

Exposition des artistes amateurs Jura, 2023

Thème : L'eau

L’eau représente un élément fascinant, puissante et fragile, elle est infiniment mouvante et indispensable à la vie. Représenter l’eau par la peinture est une invitation à tout en chacun de se reconnecter à soi, à ses émotions et à ses profondeurs intérieures.

« Dans le bleu de mes profondeurs » Format 50×50, 2023 Acylique sur toile 3D. A vendre prix sur demande

Exposition des artistes amateurs, Jura, 2022

Thème : Les traces

Pour moi, la présence de Traces témoigne de l’absence de ce qui les a formées.
On ne peut pas reproduire une trace ou la reconstruire. On la laisse sans intention aucune. Il y a un côté involontaire, incontrôlé et arbitraire dans les traces.
Et si dans l’art, je mettais en avant non pas l’objet normalement convoité dans une exposition mais plutôt les traces de sa réalisation ? Et si je valorisais ce qui d’habitude est ignoré ou jeté ? Et si les traces constitueraient le propre de l’art  ?

Le spectateur découvre en premier les traces laissées pour la réalisation du tableau.

Ce dernier est invité à imaginer ce à quoi pourrait ressembler le tableau final en fonction des traces de peinture laissées.

Le spectateur est amener à participer à la découverte du tableau final qui se cache derrière un tissu qu’il faut soulever.

Toile ronde à vendre prix sur demande

Exposition des artistes amateurs Jura, 2021

Thème : L'œuf

L’œuf m’a inspiré par ses propriétés physiques uniques, son aspect visqueux, fluide et ses couleurs.
Après m’être approprié la technique picturale pouring en reprenant les caractéristiques de l’œuf, je souhaite apporter un regard nouveau sur cet aliment si commun, devenu banal. Que le spectateur pose un regard particulier (en lien avec les titres des œuvres) sur la beauté et la singularité que représente l’œuf dans sa perfection ! 

Format 40×50. Acylique sur panneaux entoilés, cadre en bois de pin